Samsung B2100 - Comores
Samsung B2100 Smartphones & Téléphones, Moroni
24 229 KMF
Samsung SGH - Comores
Samsung SGH Smartphones & Téléphones, Moroni
9 342 KMF
Wiko mini - Comores
Wiko mini Smartphones & Téléphones, Moroni
28 042 KMF

Evolution du marché du téléphone en %country% 

Le monde du téléphone et des NTIC connait un progrès phénoménal en %country%. Les Ivoiriens se trouvent en effet parmi les personnes les plus connectées d'Afrique et leur parc de téléphones portables, de telephone fixe et de tablettes se trouve à la pointe de la technologie. Les simples mobiles se voient petit à petit supplantés par des iPhone ou des modèles qui fonctionnent sous Android. Ces smartphones offrent en effet beaucoup plus de fonctionnalités et sont très design.

Les tablettes de leur côté sont de véritables petits ordinateurs utiles dans la vie de tous les jours. Elles sont légères, pratiques et se glissent sans façon dans un sac. Ceux qui ne peuvent pas se passer de leur téléphone et de leur tablette optent tout simplement pour une phablet. Celle-ci leur permet de gérer leurs appels, de se connecter sur Internet et de mémoriser un grand volume de données, le tout avec l'ergonomie d'une tablette et les fonctions d'un téléphone intelligent.

 

Quels types de produits android sont les plus sollicités en %country% ?

Sur le secteur des smartphones, l'année 2015 a été marquée par la progression des ventes de ce type d'appareils et par le développement de l'accès au haut débit. Une récente étude orchestrée par le cabinet Deloitte montre que 60 % des Ivoiriens veulent remplacer leurs smartphones dans les deux années qui suivent leur acquisition. D'après cette même étude, le marché du smartphone a enregistré une croissance de plus de 40 % en Afrique.

Sur le marché de la tablette tactile, la forte augmentation de la consommation des technologies et des contenus numériques favorise la vente ou l'achat de matériel fonctionnant sous android. Ce marché n'a cessé d'évoluer depuis l'arrivée d'Elikia, la toute première tablette à ecran tactile à Abidjan.

 

Où peut-on acheter un téléphone portable d'occasion ou neuf en %country% ?

Abidjan concentre les principaux revendeurs d'appareils de communication du pays, même si on peut en trouver dans de grandes villes comme Bouaké, Daloa ou Gagnoa entre autres. Trois acteurs se distinguent du lot, le Black Market d'Adjamé, la Gare de Bassam et le Marché Nokia de Treichville. Ces revendeurs utilisent les mêmes circuits d'approvisionnement.

Il est possible de vendre son téléphone et d'acheter en ligne grâce à des sites spécialisés comme Vendito. Ces derniers publient les petites annonces telles que : la vente d'un mobile, d'un ipad ou d'une tablette pc. Vendito propose une large gamme de modèles pour tous les budgets même si les prix varient d'une marque à une autre. Les articles d'entrée de gamme s'acquièrent entre 50 000 et 100 000 CFA. Les modèles comme les HTC M8 ou encore les Galaxy Note 3 coûtent un peu plus.

 

Recourir aux petites annonces pour acheter un téléphone ou une tablette

Vendito est un site spécialisé dans la diffusion de petites annonces gratuites. Il est présent en Afrique et en Asie. Il propose des prestations regroupées dans des catégories comme l'habillement, la téléphonie, les véhicules ou l'immobilier. Facile à utiliser, la plateforme permet aux vendeurs professionnels et aux particuliers d'être en relation pour effectuer leurs transactions partout en côte d'ivoire.

Si vous souhaitez acheter ou vendre un portable neuf ou d'occasion, alors nous vous conseillons en premier lieu de sélectionner une ville et sa région. Par la suite, allez dans la catégorie qui vous intéresse et vous verrez une liste de smartphones avec les tarifs respectifs. Il ne vous reste plus qu'à choisir votre produit et de contacter son vendeur soit par mail ou par un coup de fil.